Un conte de fées en bande dessinée

 

 

 Le Petit Chaperon rouge, d'après Grimm,

raconté et dessiné par les 6°5
 Il était une fois une petite fille que tout le monde aimait bien, surtout sa grand-mère. Elle ne savait qu'entreprendre pour lui faire plaisir. Un jour, elle lui offrit un petit bonnet de velours rouge qui lui allait si bien qu'elle ne voulut plus en porter d'autre. Du coup, on l'appela "Chaperon rouge".

 

 
 Un jour, sa mère lui dit : "Viens voir, Chaperon rouge : voici un morceau de gâteau et une bouteille de vin. Porte-les à ta grand-mère ; elle est malade et faible ; elle s'en délectera ; fais vite, avant qu'il ne fasse trop chaud.  Et quand tu seras en chemin, sois bien sage et ne t’écarte pas de ta route [...] Et quand tu arriveras chez [ta grand-mère] n'oublie pas de dire bonjour [...]- Je ferai tout comme il faut", dit le petit Chaperon rouge à sa mère.La fillette lui dit au revoir.

 

 La grand-mère habitait loin, au milieu de la forêt, à une demi-heure du village.   Lorsque le petit Chaperon rouge arriva dans le bois, il rencontra le Loup. – Où donc vas-tu si tôt, Chaperon rouge ? – Chez ma grand-mère.– Où habite donc ta grand-mère, Chaperon rouge ? – Oh ! à un bon quart d'heure d'ici,dans la forêt, dit le petit Chaperon rouge.

 

Que portes-tu dans ton panier ? – Du gâteau et du vin. Hier nous avons fait de la pâtisserie, et ça fera du bien à ma grand-mère. Ça la fortifiera. 
Il l'accompagna un bout de chemin et dit : "Chaperon rouge, vois ces belles fleurs autour de nous.