Métaphores et comparaisons

Exercice à trous

  

Cliquez sur le bouton "vérifier" après avoir rempli les espaces vides.

   duègne      la Fortune      la Soubrette      Le Léandre      Le Matamore      Le Scapin      Le Tyran      le Tyran      Sigognac      Tranche-montagne   

ressemblait à un hareng dans du papier

Le , perché sur une de ses jambes héronnières, rêvait à demi éveillé comme un oiseau aquatique au bord d'un marais, le bec dans son jabot, le pied replié sous le ventre

La bouche de , grande et d'un rouge vif, laissait luire par éclairs blancs une denture qui eût fait honneur à un jeune loup.

La , toute vêtue de noir, a l'air d'une sorcière.

avait la pantomime du renard évoluant avec rapidité, et faisant cent tours de passe-passe sous l'arbre du haut duquel le dindon fasciné le regarde avant de se laisser choir.

Une voix de taureau à faire trembler les vitres et remuer les verres sur la table ne contribuait pas peu à entretenir la terreur qu'inspirait .

avait tiré un petit miroir de sa poche, et se regardait avec autant de complaisance que feu Narcisse le nez dans sa source.

ronflait comme un tuyau d'orgue

La venue de ces comédiens semblait à Sigogognac comme une ambassade de

aurait voulu entrer triomphalement dans Paris, comme un César romain monté sur un char traîné par un quadrige de chevaux blancs.